Le Cormoran NG - Sitta

Le Cormoran NG

Construction en strip planking du "Cormoran NG" au chantier Freedom Boats de Marcel Debèque.

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Korrigane au Rendez vous de la Belle Plaisance à Bénodet:

Sur l'avant de Pen Duick

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Premières photos de Korrigane sous voile à la Semaine du Golfe 2013

Merci à Pascale Guittonneau pour ces clichés


Korrigane voit le jour avant sa mise à l'eau dans le Golfe:





Rendez vous maintenant sur l'eau dans les prochains jours.


Ce Cormoran se nomme KORRIGANE
Le chantier avance après la pause hivernale: Aménagements intérieurs, réserve de flottabilité, bout-dehors, quille , lest et dérive.

 

Enfin, la coque est pesée sans le pont: tout est conforme !


Pronostic de fin de construction pour livraison et mise à l'eau: avant mi Avril 2013


Première partie de la construction:


 

 


Pourquoi NG ?... pour "New Generation"

Cette dénomination faisait partie du cahier des charges défini par le commanditaire, pour qui le Cormoran reste un terrain de jeux extraordinaire pour se battre à armes égales, sur l’eau, bien sur.

On peut résumer ses attentes en deux mots : " battre les autres mais rester classique ".

Comme pour les 12 m2 du Havre et bien d’autres, la jauge à restrictions du Cormoran offre de nombreuses possibilités de s’exprimer et aussi de tester des solutions tout en respectant la tradition.

C’est pourquoi, j’ai accepté sans hésiter, ce nouveau défi.

Après avoir étudié longuement l’article du Chasse-Marée N°134 consacré à cette série, tout en respectant les désirs du commanditaire, je me suis inspiré des dernières évolutions.

De cette démarche sont nés deux projets :
- Le " Cormoran NG " commercialisé par le chantier Freedom Boats de Marcel Debèque.        
http://freedomboats.fr/
- Le " Cormorance " commercialisé par le Chantier Florance de Jean Jacques Pont.                     http://www.florance22.fr/


A partir d’un dessin de coque identique, ces deux bateaux diffèrent par la quille, le safran, les aménagements intérieurs et de pont, les espars et le plan de voilure. En effet, les restrictions de jauge autorisent ce genre de déclinaisons sur un thème de base.
Ainsi, chacun peut choisir les caractéristiques de son bateau en déclinant ses besoins comme il l’entend.


 

Que le meilleur gagne !

Commentaires

Par Christophe VOISIN le dimanche 05 mai 2013 à 22:02

Toute mon admiration au constructeur. J'ai hâte de le voir en vrai. Et je sais déjà que je prendrais beaucoup de plaisir à regarder tous les détails. Toute mes félicitations aussi à l'architecte qui fait de jolie bateau.

Par Yannick David le lundi 06 mai 2013 à 10:54

Deux versions élégantes d'un bien joli bateau.

Yannick

Par Romain le mardi 07 mai 2013 à 09:55

Très belle construction, félicitations à l'architecte et au constructeur !

Par Callen Damp le vendredi 30 décembre 2022 à 00:20

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